Comment choisir son étagère murale?

Étagère murale design

etagere-murale-1.jpgetagere-murale-2.jpgetagere-murale-3.jpgetagere-murale-4.jpgetagere-murale-5.jpg

Étagère murale design

À notre époque, la question de l’optimisation des espaces à vivre et la décoration intérieure sont deux thèmes très importants pour chacun d’entre nous. Une étagère murale design permet de conjuguer à merveille ces deux impératifs en offrant d’une part des espaces de rangement supplémentaires et d’autre part une touche design et stylée à votre ameublement.

Une variété de formes, de matériaux et de couleurs

L’étagère murale design séduit par la multitude de ces formes et couleurs. En effet, la variété des modèles n’a pour limite que l’imagination des designers qui rivalisent sans cesse d’originalité pour créer des modèles toujours plus fous. De la simple tablette blanche brillante aux lignes épurées s’invitant parfaitement dans un intérieur à la déco minimaliste à l’ensemble d’étagères modulables à disposer selon ses envies, le nombre des modèles est quasiment infini : une spirale, des tablettes inclinées ou entrelacées, étagère en forme de branche d’arbre ou encore plateau en verre incurvé.

Il y a aussi une grande diversité dans les matériaux utilisés pour la fabrication d’une étagère murale design : du métal, du plastique du verre, du bois et même du cuir! Certains modèles combinent évidemment plusieurs matériaux pour une finition encore plus originale. Et même si les couleurs les plus prisées sont le blanc, le noir ou le gris métallique, certaines étagères arborent des couleurs vives, saturées et unies, qui seront d’ailleurs particulièrement à la mode en cette année 2012 (tendance « color block »). Encore plus loin dans l’originalité, il existe même une tablette murale végétale qui se fixe au mur comme les autres. Et comme le mot « végétal » le suggère, il est possible d’y piquer des fleurs coupées sur l’ensemble de sa surface. Le plateau supérieur s’ouvre en deux parties laissant apparaitre le réservoir d’eau ou un petit rangement, à vous de choisir. Il faut quand même compter dans les 300 euros pour cette étagère à fleurir.

Comment joindre l’utile à l’agréable

L’étagère murale design, outre son rôle basique de rangement devient un accessoire déco à part entière, à tel point que le petit meuble est parfois si beau qu’on a du mal à y poser d’autres objets pour ne pas gâcher sa ligne et son style. Il peut également servir de faire-valoir à des pièces de valeur réelle ou sentimentale, comme un écrin. Il existe par exemple des étagères murales avec éclairage intégré. Ce type d’éclairage donne toujours une ambiance tamisée et feutrée à la pièce qui devient un lieu paisible et reposant, ce qui est toujours bien utile de nos jours avec le rythme trépidant de la vie active. Il existe même une étagère murale design qui est elle-même une applique. Ce petit meuble modulaire et hybride permet une infinité de combinaison et c’est l’intérieur de la tablette elle-même qui est lumineux, ceci est résolument une étagère murale design qui ne sert pas qu’à ranger des objets, mais qui éclaire en même temps : effet garanti sur votre famille et vos amis! Les étagères à fixer au mur sont bien pratiques pour profiter de rangements supplémentaires sans surcharger la pièce avec une imposante bibliothèque. De nos jours, les prix de l’immobilier ne cessant de flamber, il est toujours intéressant de pouvoir s’équiper avec des meubles de petite taille qui n’envahissent pas tout l’espace. En plus, les étagères murales sont très faciles à installer : une perceuse et un tournevis suffisent pour les poser.

L’étagère murale design est un petit meuble à la fois utile et beau. Contrairement aux idées reçues, le design n’est pas toujours hors de prix, et il est possible de se procurer de jolis modèles qui trouveront leur place dans un petit appartement comme dans une vaste maison à partir de 20 euros. Évidemment pour les modèles originaux des grands noms du design les prix grimpent en flèche, mais l’étagère devient alors une pièce rare.

Une réponse à “Étagère murale design”

  1. Julie dit :

    Connaissez-vous la marque et le prix de l’étagère noir en forme de branche?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions