Comment choisir son étagère murale?

Étagère en cubes: design et efficace pour le rangement

etagere-murale-1.jpgetagere-murale-2.jpgetagere-murale-3.jpgetagere-murale-4.jpgetagere-murale-5.jpg

Étagère en cubes

En plein boum de la déco, les Français passent une bonne partie de leur temps libre à embellir et aménager leur intérieur. Du plus petit des budgets au plus grand, tout le monde trouve son compte dans l’univers de la déco et lorsqu’il s’agit de ranger, un élément s’impose sans contexte : l’étagère en cubes. Forte de son succès depuis plusieurs années, elle vous simplifie la vie et vous facilite le rangement. Indispensable lorsque vous prenez votre premier appartement, elle vous suivra tout au long de votre vie en s’adaptant à vos envies, à vos humeurs et à votre espace intérieur! Voici donc un petit guide pratique pour vous aider à acheter l’étagère en cubes qui vous va le mieux.

Tout est question de goût et de style

Sachez avant toute chose qu’une étagère en cubes vous offre un espace de rangement optimum et vous séduira par son aspect très fonctionnel. Il vous reste donc ensuite à choisir le style qui vous conviendra le mieux. Question style, il y en a pour tous les goûts! Bois clair, bois foncé, laqué blanc ou noir, mélange bois-métal, mélaminé, couleurs pep’s, lignes pures et élégantes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien entendu du matériau choisi dépendra le prix, mais quel que soit votre budget soyez certains que vous trouverez votre bonheur.

Une fois le style choisi, il faut bien définir vos besoins de rangement et penser à la superficie de la pièce. Si vous vivez dans un studio ou si vous vivez dans un loft, le meuble choisi sera différent! Dans un studio, il sera plus judicieux de privilégier la fonctionnalité du meuble et ses capacités de rangement. Pour un loft, un grand appartement ou une maison, l’étagère en cubes pourra alors servir de séparation de pièces et créer des espaces « privés » au sein d’une même pièce. Il faudra alors opter plutôt pour un meuble sans fond qui laissera passer la lumière et ne laissera pas apparaître le dos du meuble bien souvent inesthétique. Également, certains modèles à roulettes se révèlent très pratiques quand il s’agit de les déplacer, de faire le ménage ou de déménager. Les roulettes apportent également un côté « nomade » plus adapté à une clientèle jeune.

Modulables et indémodables

Un des avantages de l’étagère en cubes est qu’elle s’adapte à votre intérieur et s’assemble à d’autres étagères pour former un ensemble mural, un meuble TV, une séparation de pièces ou toute combinaison possible. Totalement modulable, elle se plie à vos envies déco et vous permet de changer d’avis à volonté. Installée contre le mur, elle est meuble TV ou bibliothèque, installée au milieu de la pièce, elle devient alors séparation de pièces. Cette capacité à s’adapter, à évoluer, à changer de fonction fait de l’étagère en cubes un élément déco indémodable.

L’étagère en cubes connait un franc succès dans l’univers de la déco et vous pourrez en trouver chez tous les spécialistes du meuble. En passant également par les sites comparateurs sur internet, il vous sera facile de trouver le meuble idéal et adapté à vos envies et votre budget. Sinon, les enseignes les plus connues vous proposent des modèles très fonctionnels et très abordables en termes de prix. Vous avez donc maintenant toutes les cartes en main pour faire votre choix! Style, superficie de la pièce, fonction recherchée sont les premiers critères à prendre en compte pour bien choisir votre étagère en cubes! Après laissez votre imagination faire le reste et assemblez à volonté vos étagères pour créer un ensemble unique et original!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions